Rimes à qui,rimes à quoi........

Publié le par krismalo





              Un marin rime en vagues

         Un aviateur rime en ailes

         Un paysan rime en terre

         Une infirmière rime en maux

         Une boulangère rime en mie

         Une musicienne rime en sons

         Un acrobate rime sans filet

         Un astronaute rime en apesanteur

         Un policier ça rime pas Monsieur

         Un militaire ça rime pas Monsieur

         Un extrémiste ça rime pas Monsieur

         Un écclésiastique ça rime pas Monsieur

         Un politique encore moins Monsieur

         Et moi pauvre de moi je rime en quoi?

         Je n'y pense pas Monsieur

         Je cours après les mots

         Avec ou sans lasso

         Je les dépose dans mon tiroir

         Puis je les mélange tranquillement

         Alors si ça rime pas

         C'est que ces mots là ne le veulent pas

         Et c'est comme ça Monsieur.
                                                  Krismalo,

         
         

       
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai tout relu -> Queneau... tu écris comme j'aime Tu es surtout atteint comme moi...nous sommes des fous des mots...bisous de tout coeur
Répondre
K
<br /> Merci c'est gentil<br /> <br /> <br />
E
Azalaïs,<br /> Viens donc t'installer à Saint Malo avec moi...<br /> Tu vois combien ça réussit à ce Malouin si<br /> poète!<br /> Là-bas ,il n'y a qu'à se baisser pour cueillir l'inspiration ...<br /> J'espère que tu la retrouveras un jour !<br /> Bisous d'Ellemra
Répondre
A
on dirait du Prévert, c'est super! tu en as de la chance d'avoir autant de mots à écrire, moi rien ne vient! on ne peut pas tout faire!<br /> bises
Répondre
K
<br /> C'est vrai chaque chose en son temps!<br /> j'étais en plein jardinage ces derniers jours........<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
Vive le rimage libre !
Répondre
K
<br /> Et le ramage aussi!!!<br /> <br /> <br />
A
Etbien voilà de jolies rimes.. <br /> Dali était un génie loufoque , mais quel talent !
Répondre