Jeudi poésie avec René GUY Cadou

Publié le par krismalo

 

 

 

 

 

                    René Guy Cadou est un poète du village de

 

          Louisfert en Loire-Atlantique il est décédé en 1931.

 

 

 

 

          Parle bas

 

          La bouche pleine de soleil et de laine

 

          iL est temps

 

          La terre s'ouvre les veines

 

          Les hommes attellent leurs bras

 

          Pour vivre

 

          On attend les graines de ta voix

 

          On attend chacun sa part

 

          Chacun sa peine

 

          Et les yeux sont coulés sous des filets de haine.

 

 

 

 

               Magnifique non ? Allez je vous en donne un

 

          autre,il s'intitule "La bète humaine"

 

 

          Je me suis fait tes yeux

 

          Pour t'aimer davantage

 

          Pour ètre près de moi

 

          Tu manges dans ma main

 

 

 

           Cette ombre est à nous deux

 

           Voici le pain

 

            Partage

 

 

 

           On dort

 

           Le trou bleu dans le toit fait partie du décor

 

           La paille est fraiche

 

           Je ne sais pas si c'est toi ou le vent

 

           Qui me lèche

 

           Tout est déjà lointain

 

           Je rève

 

           Et tu m'attends derrière le matin.

                                                   R.G.Cadou

 

 

           C'est un grand bonheur que ce jour où je suis tombé

 

           lors d'un vide grenier sur cet exemplaire des oeuvres

 

           poétiques complètes de Cadou......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si vous aimez R.G. Cadou, lisez Blues pour Cadou, un très beau livre de Roland Halbert, "poésique" en hommage au poète. Merci pour le choix de ces textes.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour l'information<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> krismalo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ces poèmes de René-Guy Cadou qui portent à notre connaissance son écriture poétique. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Heureux de savoir que cela t'as plus!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />