Défi 49 : GRANIVENTEUR

Publié le par krismalo

         

 

 

 

 

 

                                   Pour la Communauté d'écriture :

 

                  "Les Croqueurs de Mots" défi 49

 

 

                Parler d'un métier que vous venez d'inventer

 

 

 

 

 

 

       3575567583_237cbfca62.jpg

 

 

 

 

                        Je me souviens de l'incompréhension de

 

          mon clan le jour où j'ai annoncé que je voulais

 

          devenir "Graniventeur". C'était les réjouissances

 

          de la Cinquième Lune aprés la Marche sans fin,

 

          mon père étonné me dit :"Graniventeur" hein c'est

 

          juste pour te faire remarquer,alors que depuis douze

 

          générations nous sommes "Forgemécabricolistes"!!!

 

          Ah rèveries que tout cela mais si tel est ton choix tu

 

          devras l'assumer et partir à Kelmeren pour trouver

 

          un Maitre qui acceptera de te former.

 

          Deux Lunes et quatre jours sans pluie aprés ,

 

          j'étais devant la porte de Maitre Gwyzlen Graniventeur

 

          des bois et plaines du pays de Rhienn.

 

          Ce fut un bon Maitre,il exerçait depuis ses 120 ans et

 

          arrivée à presque 325 ans il graniventait encore très

 

          bien. J'apprends tous les jours la patience et surtout

 

          l'humilité qu'il me faut pour écouter la parole des vents.

 

          Evidemment la graniphologie est très importante mais

 

          elle s'étudie tout au long de notre carrière.

 

          Dix ans aprés mon arrivée,j'allais enfin tenter de

 

          graniventé de mon propre chef avec le stress de

 

          devoir attendre 16 jours sans tonnerre pour voir le

 

          résultat.

 

          Je me suis aidé des oiseaux pour les graines

 

          trop indécises afin qu'elles se plaisent à veillir,pour

 

          les plus légères donc plus difficiles à dirigées j'ai

 

          écouté une bise et deux vents frères afin qu'elles

 

          se laissent porter par mes pensées et poussent

 

          ensuite en dégradés d'ombres et de couleurs.

  

 

          Après cette petite réussite les autres furent à

 

         chaques fois plus belles et surprenantes et les terres

 

         dont j'avais la charge commençaient à reprendre

 

         l'envie de faire au mieux comme aux temps d'avant

 

         le Grand Chambardement et c'est en partie pour

 

         cela que tous les matins de la bonne saison je

 

         chante en allant graniventer à tous vents !

 

 

                                                             K R I S M A L O ,

 

         

 

        

 

         

 

         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Merci de m'avoir expliqué !<br /> <br /> C'est vraiment une bonne idée.<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique un métier qui prête à chanter en allant au boulot... une belle participation qui vient en avance puisque la publication devait se faire lundi prochain, mais je la découvre c'est le<br /> principal, Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh et bien pour une fois que je suis en avance! trop de graniventage fait oublier le temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut Krismalo. Tu éclaires d'une brise légère la journée qui commence. Je tenterai à mon tour de graniventer régulièrement. Merci à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Super!! mais prends le temps d'apprendre on ne peut graniventer que l'esprit libéré!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Waouh !<br /> <br /> Là, je te tire mon chapeau !<br /> <br /> Mais il faudra que tu m'explique ce qu'est un forgémécabricoliste... Pour les graninventeur, je crois que j'ai compris. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi! pour les forgémécabricolistes tu souhaites vraiment savoir ?   et bien comme je te connais je vais t'en dire deux trois mots. il s'agit d'une petite élites de trois cents<br /> individus à peine<br /> <br /> <br /> qui pensent à bricoler du fer forgé par la pensée avec des règles de mécaniques qui sont inconnues<br /> <br /> <br /> des non initiés.<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> krismalo<br /> <br /> <br /> <br />